Formation en leadership aux loisirs

Quel est le but de ce programme?

Ce programme de certification comprend dix (10) cours et une composante constituée de travail sur le terrain. Le programme propose des formations pertinentes et des connaissances pratiques en gestion de service des loisirs pour les directeurs afin qu’ils offrent efficacement des services de loisir dans la collectivité.

Quels sont les objectifs du programme?

  • Fournir des formations pratiques pertinentes afin d’amener l’étudiant à la réussite du programme de certification;
  • Fournir de l’apprentissage par l’expérience grâce à des travaux sur le terrain et des travaux pratiques afin d’exercer les notions apprises en classe;
  • Préparer les étudiants à l’obtention d’un certificat de compétence en tant que directeur du service des loisirs;
  • Rehausser la notoriété de la formation de directeur du service des loisirs grâce à des certifications et des partenariats avec d’autres institutions.

Pourquoi devrais-je suivre ce programme?​​​​​​​

Les cours de ce programme visent à faire acquérir aux directeurs du service des loisirs des connaissances générales et des compétences afin qu’ils soient efficaces dans leur rôle. L’admission à certains cours est aussi fournie par le programme de certificat et de diplôme en Gestion du tourisme et des loisirs du College of the Rockies.

Qu’obtiennent les étudiants à la fin de la formation?​​​​​​​

Les étudiants qui auront réussi tous les cours obligatoires dans le Programme de certification en direction de service de loisirs recevront un Certificat de réussite du programme.

Quand et où?

Jusqu’à cinq (5) cours sont offerts chaque année dans les collectivités ténoises et dans les centres régionaux.

Plusieurs cours sont désormais offerts en ligne.