Subvention pour l’accueil de personnes évacuées à l’intention des administrations communautaires

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Aperçu

Cette subvention apporte une aide financière aux administrations communautaires qui ont accueilli des personnes évacuées qui ne se sont pas rendues dans un centre d’évacuation désigné.

Financement disponible                                         

Cette subvention est accordée aux administrations communautaires qui accueillent au moins 10 personnes évacuées enregistrées, selon l’échelle mobile suivante :

Nombre de personnes évacuées enregistrées

Montant admissible en subvention

1 à 9

0 $

10 à 19

20 000 $

20 à 29

30 000 $

30 et +

40 000 $

Date limite

Les administrations communautaires peuvent demander un financement dans les 30 jours qui suivent la levée de l’ordre d’évacuation ou la date à laquelle les résidents sont en mesure de rentrer chez eux.

Critères d’admissibilité

Les administrations communautaires des TNO peuvent demander la subvention après qu’un ordre d’évacuation a été mis en place pendant sept jours ou plus.

Pour participer à ce programme de financement, il faut déposer une demande. Pour être admissibles à la subvention, les administrations communautaires doivent fournir la preuve de la durée de l’hébergement, de l’enregistrement des personnes hébergées et de l’impossibilité d’accéder à d’autres sources de financement pour les aider à couvrir les coûts.

Ce financement est limité aux coûts directement liés à l’accueil des personnes évacuées enregistrées, tels que :

  • Les heures supplémentaires des employés de la collectivité qui fournissent des services d’accueil (par exemple, l’installation de lits de camp, l’enregistrement, le fonctionnement du centre d’évacuation);
  • Le personnel occasionnel embauché pour accueillir les personnes évacuées;
  • Les services alimentaires pour le centre d’évacuation;
  • Les services de buanderie pour le centre d’évacuation;
  • Les services de conciergerie pour le centre d’évacuation;
  • Les services de sécurité pour le centre d’évacuation;
  • Les articles de toilette essentiels (savon, papier hygiénique) pour les personnes évacuées.

Comment présenter une demande

Les documents en hyperlien sur la présente page ne sont disponibles qu'en anglais, car ils ne s'adressent pas au public.

Pour présenter une demande, remplissez le formulaire (seulement en anglais) et envoyez-le, accompagné des documents justificatifs, au directeur de votre région. 

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Nous joindre

Si vous avez des questions sur le processus de demande, veuillez communiquer avec votre bureau régional.