Programme d’aide à la jeunesse

Présentez une demande en ligne dès maintenant

De quoi s’agit-il?

Le ministère des Affaires municipales et communautaires encourage et soutient les gouvernements et les organismes communautaires engagés dans l’élaboration et la réalisation d’activités pour les jeunes. Le Programme de contribution pour les jeunes s’adresse aux personnes de moins de 25 ans et vise à appuyer les gouvernements communautaires ou les organismes territoriaux, régionaux ou communautaires sans but lucratif enregistrés qui offrent des programmes ou des services conçus pour les jeunes.

Quel est l’objectif?

En outre, il favorise les initiatives qui encouragent l’adoption de modes de vie sains et qui améliorent la qualité de vie et le bien-être des jeunes dans leurs collectivités.

Critères d’admissibilité

Les projets approuvés qui se déroulent aux Territoires du Nord-Ouest peuvent recevoir un remboursement pouvant atteindre 75 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Les projets approuvés qui se déroulent à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest peuvent recevoir un remboursement pouvant atteindre 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 4 000 $.

Projets admissibles

  • Activités d’expansion pour des organismes axés sur la jeunesse, y compris les assemblées générales annuelles et les conférences, de même que l’élaboration de plans pour ces organismes;
  • Activités culturelles autochtones traditionnelles;
  • Activités et voyages parascolaires ou voyages pour les jeunes subventionnés par d’autres organismes;
  • Nouveaux projets novateurs qui visent à améliorer les choix de modes de vie chez les jeunes.

Critères

La priorité sera accordée aux projets qui :

  • sont axés sur des activités et des initiatives qui encouragent les jeunes à adopter des modes de vie sains à long terme;
  • concernent cinq jeunes ou plus.

Processus de demande

Les demandes doivent être présentées six semaines avant la date de début du projet. Les organismes qui souhaitent présenter une demande peuvent communiquer avec nous par courriel, à youth_and_volunteer@gov.nt.ca, pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Documents: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Critères et directives.pdf265.02 Ko