Initiative des centres jeunesse

De quoi s’agit-il?

Le ministère des Affaires municipales et communautaires peut accorder une aide financière à tout centre jeunesse ou à toute installation communautaire des Territoires du Nord-Ouest qui offre des programmes axés sur la promotion de modes de vie sains et positifs auprès des jeunes afin de soutenir les frais d’exploitation.

Admissibilité

Tous les frais d’exploitation, comme les coûts engendrés par le personnel, les services publics ou l’entretien de base d’installations, dont la portée principale est d’offrir des programmes axés sur la promotion de modes de vie sains auprès des jeunes Ténois âgés de moins de 25 ans.

Tout programme axé sur la promotion de modes de vie sains auprès des jeunes Ténois âgés de moins de 25 ans qui n’est pas admissible à une aide financière en vertu du Programme des brigades jeunesse des TNO ou du Programme de contribution pour les jeunes.

Coûts admissibles à une aide financière dans le cadre de ce programme

Tous coûts liés à l’administration de programmes offerts dans un centre jeunesse ou dans une installation qui offre des services aux jeunes sont admissibles, notamment :

  • les coûts engendrés par le personnel qui supervise ou qui administre la mise en œuvre de programmes favorisant le développement positif des jeunes;
  • l’équipement et les fournitures nécessaires pour la mise en œuvre de programmes favorisant le développement positif des jeunes;
  • l’équipement et les fournitures nécessaires aux programmes.

Conditions

  • Les coûts d’immobilisation ou de rénovation de plus de 5 000 $ ne sont pas admissibles.
  • Les bénéficiaires peuvent recevoir un montant maximal de 25 000 $ par exercice.
  • Si tous les fonds inscrits au budget ne sont pas attribués avant le 1er février de l’exercice financier en cours, la somme non utilisée peut être versée aux bénéficiaires qui ont déjà des programmes approuvés.
  • Le financement peut servir à mettre en œuvre de nouveaux programmes ou être utilisé pour bonifier des fonds provenant d’autres sources.

Comment puis-je présenter une demande?

Un appel de demandes sera publié chaque printemps. Si le centre jeunesse de la collectivité est administré par un organisme autre que l’administration communautaire, la demande doit inclure une lettre d’appui de la collectivité. Les demandes reçues après la date limite ne seront examinées que si le MACM n’a pas reçu un nombre suffisant de demandes admissibles avant cette date.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à youth_and_volunteer@gov.nt.ca

 

Documents: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Programme sur les initiatives des centres jeunesse262.48 Ko