Semaine de la prévention des incendies

Qu'Est-ce que c'est?

Chaque seconde compte : planifiez 2 sorties de secours!  Voilà le message que les éducateurs en sécurité-incendie et sécurité des personnes des Territoires du Nord-Ouest ont fait passer au cours de la dernière édition de la Semaine de la prévention des incendies. Cette année, la campagne a mis l’accent sur la sensibilisation des familles à la sécurité en les invitant à se doter d’un plan d’évacuation de la maison en cas d’incendie, et à faire des exercices réguliers d’évacuation.

Chaque année, le Commissariat aux incendies s’allie à l’Association des chefs pompiers des Territoires du Nord-Ouest, aux services d’incendie et aux écoles de tous les TNO pour conscientiser les enfants et leur famille à la sécurité-incendie.

Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) remercie tous ceux qui ont uni leurs voix pour faire connaître le concours sur la sécurité-incendie.

 

Nous félicitons les gagnants du concours de cette année :


Shaylyn Hope
De Nahanni Butte

Neva Olvera
De Fort Smith

Hadley Olson
De Yellowknife

 

Chaque gagnant remporte :

  • Un ensemble camion à incendie de LEGO;
  • Un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone;
  • Une échelle de secours pour la maison.

Le MAMC remercie tous ceux qui ont participé. Vous êtes tous gagnants puisque vous aidez à sensibiliser votre famille et que vous contribuez à l’adoption de mesures de sécurité à la maison!