Préparation à une urgence

72 heures : Votre famille est-elle prête?

Advenant une catastrophe, vous pourriez avoir à subvenir à vos propres besoins ainsi qu’à ceux de votre famille pour une durée indéterminée. En effet, les services d’urgence pourraient recevoir un nombre plus élevé d’appels et ne pas pouvoir donner suite au vôtre en temps opportun. De plus, les équipes de secours pourraient être retardées puisqu’elles doivent répondre aux appels les plus pressants en premier.

Au printemps, la débâcle sur notre système fluvial augmente le risque de crue dans de nombreuses collectivités. L’été et ses températures élevées annoncent la saison des incendies de forêt, ce qui augmente les risques pour un grand nombre de nos collectivités. Nous rappelons aux Ténois de surveiller la météo et les conditions de risque de leur région, d’avoir un plan d’évacuation d’urgence en place et d’emporter avec eux une trousse d’urgence quand ils partent dans la nature ou s’engagent dans des activités printanières ou estivales.

La préparation aux situations d’urgence est la responsabilité de tous. Soyez prudents et suivez ces 3 conseils : planification, préparation et vigilance!

Les ressources proposées ci-dessous vous apprendront comment préparer votre famille à une situation d’urgence et comment agir en cas de danger.