Prix d’excellence des services d’incendie

En quoi consiste le programme?

Chaque année, à l’occasion de la Semaine de prévention des incendies (qui se déroule la semaine comprenant le 9 octobre), le ministre des Affaires municipales et communautaires annonce les lauréats des prix d’excellence des services d’incendie.

Les prix d’excellence des services d’incendie sont remis aux pompiers ou aux services d’incendie communautaires qui ont contribué de manière importante aux services d’incendie des Territoires du Nord-Ouest et à la prévention des incendies dans les collectivités ténoises.

Il arrive également que le ministère accorde, une fois par an, une mention honorifique à un individu ou à un service d’incendie communautaire en reconnaissance de sa contribution à la protection contre les incendies à l’échelle territoriale. 

Si vous connaissez un pompier ou un service d’incendie qui mérite un hommage tout particulier, veuillez proposer sa candidature au MAMC.

Admissibilité

Tous les services d’incendie communautaires, pompiers et pompiers volontaires des TNO sont admissibles à recevoir un prix d’excellence des services d’incendie ou un prix d’excellence des services d’incendie avec mention honorifique.

Que dois-je faire pour soumettre une candidature?

Le public a le droit de présenter la candidature de pompiers ou de services d’incendie communautaires pour le prix d’excellence des services d’incendie.
Vous trouverez le formulaire de candidature en ligne ainsi que dans les bureaux régionaux du MAMC et dans les bureaux des administrations communautaires.

Formulaire de nomination aux prix d’excellence des services d’incendie

Lignes directrices des prix d’excellence des services d’incendie