Be Ready for Emergencies

Soyez prêt pour les urgences

Concours de la semaine de la préparation aux situations d’urgence des Territoires du Nord-Ouest

Semaine de la protection civile

Du 3 au 9 mai 2021, c’est la Semaine de la protection civile. Cette semaine est l’occasion pour les résidents des TNO de réfléchir à leur niveau de préparation personnelle en cas d’urgence.

La préparation aux situations d’urgence est la responsabilité de tous. Les feux de forêt, les inondations, les pannes de courant en hiver et les défaillances des infrastructures essentielles font partie des principaux dangers auxquels les résidents du Nord sont confrontés. Avec un peu de planification, les résidents sont mieux à même de se préparer aux situations d’urgence. Cette préparation est capitale pour s’assurer que les résidents sont conscients des risques, qu’ils se tiennent au courant des développements, qu’ils disposent d’une trousse d’urgence et qu’ils ont un plan en cas de problème.

 

Cette semaine, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est heureux d’annoncer la mise en œuvre d’Alerte TNO, un système d’alerte publique conçu pour tenir les résidents et les visiteurs au courant des événements d’urgence et de sécurité publique. À l’aide d’un site Web, d’une application téléchargeable et de messages diffusés publiquement, Alerte TNO communique au public des renseignements essentiels liés à la sécurité. Pour obtenir des informations en cas d’urgence, renseignez-vous auprès de votre administration communautaire et consultez le site www.NWTalert.ca.

 

Êtes-vous prêt(e)?

Pour en savoir plus sur la préparation aux situations d’urgence, consultez les brochures suivantes :

Préparation des familles aux situations d’urgence

Préparez-vous aux situations d’urgence : les animaux de compagnie et d’assistance

Préparez-vous aux situations d’urgence : les inondations

 

Pour de plus amples renseignements en cas d’urgence, consultez la page Web du GTNO consacrée aux alertes de sécurité publique : https://www.gov.nt.ca/fr/avis-de-securite-publique, ou le site www.NWTalert.ca.