Programme pour la résilience des enfants et des jeunes

Le ministère des Affaires municipales et communautaires encourage et soutient les groupes de la collectivité à offrir aux enfants et aux jeunes un programme axé sur le sain développement de la petite enfance, la culture de l’activité physique, la résilience et la santé mentale. Le Programme pour la résilience des enfants et des jeunes offre du financement aux organismes qui fournissent des services aux personnes de moins de 25 ans et aux enfants de 6 à 12 ans. Le financement de ce programme fait partie de la stratégie anti-pauvreté du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Le Programme pour la résilience des enfants et des jeunes offrira un financement annuel de 15 000 $ à chaque collectivité des TNO. Ces fonds seront mis à la disposition des administrations communautaires, des administrations scolaires et des organismes venant en aide aux enfants et aux jeunes. Les organismes sont invités à coordonner leurs demandes de financement afin de profiter au maximum des avantages du financement pour la formation locale et la mise en œuvre des programmes.

Si votre projet est accepté, l’entièreté de la somme sera versée immédiatement après la signature d’un accord de contribution. Une fois votre programme terminé, vous devrez fournir un rapport détaillé expliquant la manière dont vous avez utilisé les fonds et en quoi cela a aidé votre collectivité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, envoyez un courriel à :

sport_and_recreation@gov.nt.ca ou Youth_And_Volunteer@gov.nt.ca